France : La pandémie bloque l’inauguration des projets importants des musées et centres culturels

La crise sanitaire a fait arrêter beaucoup de projets. Cette inauguration de l’ouverture des grands musées a tellement été attendue depuis l’année dernière. C’est le cas de la Tour Luma, un des projets importants qu’on espère découvrir, mais la pandémie impose une obligation d'arrêt. Finalement la date est connue.

Réouverture des musées et centres culturels après un long moment de fermeture

Après un fort investissement sur les grands projets qu’espèrent lancer musée et centre culturel de l’Hexagone, subit un arrêt brusque. La crise sanitaire fait suspendre toute opération. Selon une annonce, ces sites culturels verront leurs portes s’ouvrirent à nouveau et les projets tant attendus feront leur inauguration.
Cette ouverture des musées et centres culturels sera appuyé par une forte vaccination. Pendant le mois de mai, cette action débutera, principalement en mi-mai. Cette initiative pourrait permettre enfin au campus créatif Luma d’offrir son accueil à ceux qui souhaiteront visiter les œuvres d’arts.

Arles pourrait être la capitale européenne de l’art contemporain par ces grands projets

Un des grands projets culturels qui a subi d’énormes investissements va relever la ville d’Arles à un rang élevé. Sans oublier que ce parc à l’art contemporain a annulé son inauguration plusieurs espère faire apparition dans le mois de juin. Un parc qui couvre une superficie de 11 hectares avec une tour fantasmagorique d’un long mètre et des milliers de panneaux métalliques.
Le campus Luma à Arles coure de 56 mètres d’étages dans lesquels sont exposés les peintures ainsi que des archives vivantes. Ces travaux ont coûté des millions d’euros. C’est un lieu qui donne opportunités à des artistes d’exercer leurs travaux d’expérimentation et des créations. Plusieurs artistes et acteurs de disciplines différentes n’en manqueront pas sur ce lieu. Cette collaboration des artistes fera l’objet des succès.